Citoyens et professionnels : une journée pour se rencontrer et faire du lien- 18 juin 2016

Le CIRÉ et ses partenaires organisent ce 18 juin 2016 une journée pour favoriser la rencontre entre les nombreuses initiatives citoyennes qui ont vu le jour, les professionnels du secteur ainsi que les demandeurs d’asile, réfugiés ou migrants.

Des petits déjeuners organisés pour susciter la rencontre entre réfugiés fraîchement arrivés dans la commune et les résidents, en passant par la mise en place de systèmes de parrainage, de bases de données qui répertorient toutes les offres de bénévolat ou encore l’intégration des réfugiés dans les SEL, la liste des initiatives citoyennes est encore bien longue. Quelle belle énergie ! L’accueil réservé aux réfugiés est chaleureux. La débrouillardise et la créativité permettent de relever de nombreux défis. Et la solidarité est au rendez-vous.

Ces initiatives ne sont pas toujours connues du grand public, des professionnels, ni même entre elles. Le CIRÉ souhaite encourager la création de liens entre ces initiatives. À l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, l’heure sera à la rencontre et au partage d’expérience. Au programme, nous prévoyons un speed meeting, une bibliothèque vivante et des ateliers des talents.

Cette journée se déroulera le samedi 18 juin de 09h30 à 17h, à l’Institut Notre Dame, rue Brogniez 155, 1070 Anderlecht.

attention! inscription obligatoire ici

Source : Citoyens et professionnels : une journée pour se rencontrer et faire du lien- 18 juin 2016