Airbnb: un site internet pour accueillir des réfugiés chez vous – La Libre

Airbnb, cette célèbre plateforme de location d’appartement ou de chambre entre particuliers, propose à ses clients d’accueillir des réfugiés. Depuis maintenant cinq ans, Airbnb a été très présent lors des évènements dramatiques survenus aux quatre coins de la terre, notamment lors du tremblement de terre au Japon ou encore des feux de forêt au Canada. Cette fois, Airbnb a lancé une toute nouvelle plateforme. “Open your heart and home to people who need it the most” (Ouvrez votre coeur et votre maison aux personnes qui ont le plus besoin) peut-on lire sur le site de Airbnb.

Joe Gebbia, fondateur d’Airbnb, écrit “Notre communauté répond plus rapidement que les gouvernements peuvent agir” explique-t-il. “Partout dans le monde, notre communauté peut offrir un toît dans les heures qui suivent une catastrophe naturelle” continue-t-il.

La nouvelle plateforme va pouvoir mettre en relation des personnes prêtes à accueillir des régufiés, au Canada, en France, en Grèce et aux Etats-Unis. Dans un premier temps, du moins. Le site n’est pas seulement ouvert pour les réfugiés mais d’autres groupes de personnes qui ont besoin d’aide de façon temporaire.

Airnb a pour but de placer 100.000 personnes déplacées dans les cinq années à venir.En janvier déjà, Airbnb avait fait campagne pour la tolérance en diffusant un spot de quelques secondes lors du Superbowl.

Source : Airbnb: un site internet pour accueillir des réfugiés chez vous – La Libre