Réfugiés: le Qatar verse 20 M USD pour le programme d'aide du CIO

Le Qatar s’est engagé à verser 20 millions de dollars sur 4 ans pour contribuer au programme d’aide aux réfugiés mis en place par le Comité international olympique, a-t-on appris lundi auprès du CIO.

Cette aide apportée par le comité national olympique du Qatar représente « une part importante du programme du CIO », a indiqué à l’AFP Christophe De Kepper, directeur général du CIO.

Le CIO qui avait engagé une équipe d’une dizaine d’athlètes réfugiés aux jeux Olympiques de Rio-2014 « discute d’une potentielle équipe de réfugiés aux JO de Tokyo-2020 », a ajouté le CIO.

Par ailleurs, le CIO « renforce les efforts menés avec les Nations Unies, notamment avec le HCR dans des camps de réfugiés partout dans le monde ».

Outre le Qatar, le Liechtenstein s’est également engagé à apporter un soutien financier dont le montant n’a pas été précisé. « Nous espérons que d’autres gouvernements apporteront également leur aide et nous discutons avec plusieurs d’entre eux », a ajouté M. De Kepper.

Article original: http://feedproxy.google.com/~r/RTLInternational/~3/yQKdju5dGgE/refugies-le-qatar-verse-20-m-usd-pour-le-programme-d-aide-du-cio-934622.aspx