Justin Trudeau rencontre Justin-Trudeau

(Belga) Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a rencontré samedi Justin-Trudeau, le fils de réfugiés syriens prénommé ainsi en hommage au pays où il est né. Le photographe de M. Trudeau a publié deux clichés de ce moment insolite sur son compte Twitter (@AdamScotti).

Le couple syrien est arrivé au Canada en février 2016 avec ses deux enfants. La famille s’installe alors à Calgary, dans l’Alberta. Quand leur troisième enfant est né, ils l’ont prénommé Justin-Trudeau, une manière de remercier le chef du Canada pour sa politique d’accueil. Samedi, le Premier ministre a profité de son passage à Calgary, où se tient un festival annuel de rodéo, pour prendre l’enfant de deux mois dans ses bras. Depuis 2015, plus de 40.000 Syriens se sont réfugiés au Canada. Le pays vise d’accueillir 300.000 immigrants en 2017, dont une grande majorité d’immigrants économiques. (Belga)

Article original: http://feedproxy.google.com/~r/RTLInternational/~3/UHSJyiTmZyI/justin-trudeau-rencontre-justin-trudeau-936370.aspx