Plus de cent jeunes réfugiés bénéficient de cours de musique gratuits

(Belga) Grâce au projet ‘The Sound of Home’, 109 jeunes réfugiés bénéficieront cette année de cours de musique gratuits dans une académie située à proximité de leur centre d’accueil, indiquent jeudi Klarafestival et SOS Villages d’Enfants, les deux associations à l’initiative de ce projet. Au total, 37 académies de musique et 27 centres d’accueil y prennent part.

Plus de 4.000 enfants réfugiés séjournent actuellement en Belgique. Ils sont accueillis dans différents centres et maisons d’accueil. Parmi eux, 109 jeunes, âgés entre 8 et 25 ans et résidant en Belgique, ont désormais la possibilité d’apprendre à jouer d’un instrument de musique de leur choix. “A côté d’un logement, de nourriture et de l’accès à l’école, des loisirs qui permettent l’épanouissement de chacun sont aussi un besoin fondamental”, estime Els Buffel, coordinatrice du projet. “Le choix de mettre en place ce projet hors des murs des centres d’accueil est un choix délibéré”, ajoute-t-elle. L’enseignement et la musique constituent en effet pour les jeunes le meilleur moyen d’entrer en contact avec d’autres personnes de leur âge. “Par cette démarche active, nous voulons apporter notre contribution à l’intégration de ces jeunes talents”, argue-t-elle. (Belga)

Article original: http://feedproxy.google.com/~r/rtlinfo/belgique/~3/uqIQ99E-dRg/plus-de-cent-jeunes-refugies-beneficient-de-cours-de-musique-gratuits-958962.aspx