Une action d'un syndicat visant Pierre-Yves Jeholet dérape: "Un selfie avec un ami, pas avec l'ami d'un nazi!"

La nouvelle action du syndicat CGSP (Centrale Générale des Services Publics) fait polémique. Elle vise le nouveau ministre wallon de l'emploi, Pierre-Yves Jeholet. Le syndicat des services publics invite ses membres à faire des selfies avec la pancarte : “Je suis Forem”.

C'est après que ça dérape, puisque la CGSP leur propose ensuite d'inonder la boîte mail du ministre avec ces photos en les accompagnant de ce commentaire: “Un selfie avec un ami, pas avec l'ami d'un nazi!”. L'idée est même exprimée clairement sur cette page officielle

C'est un autre selfie, pris par Pierre-Yves Jeholet avec Theo Francken, en marge d'une conférence de presse commune, qui a inspiré la section “Administrations” du syndicat. Rappelons que dernièrement, les jeune Ecolo avaient publié un montage photo de Francken en costume nazi…

Pour le ministre wallon, on dépasse les bornes! La patronne de l'office wallon de l'emploi, de son côté, s'étonne et ne comprend pas le lien avec la polémique impliquant le Forem, explique SudPresse ce matin. 

La manoeuvre laisse perplexe y compris au sein de la CGSP. La permanente responsable pour le Forem parle d'un slogan tout à fait déplacé… mais le secrétaire général du syndicat socialiste, Olivier Nyssens ne voit aucun dérapage.

Pour rappel, le ministre MR avait critiqué fin août dans une interview l'attitude du Forem, qu'il jugeait beaucoup trop laxiste face à certains demandeurs d'emploi.

Il avait justement convié le front commun syndical à une réunion ce vendredi à son cabinet. Il risque d'y avoir de l'ambiance.

Article original: http://feedproxy.google.com/~r/rtlinfo/belgique/~3/FoOeoj_GMok/une-action-d-un-syndicat-visant-pierre-yves-jeholet-derape-un-selfie-avec-un-ami-pas-avec-l-ami-d-un-nazi–958967.aspx