La Turquie cesse de délivrer des visas aux Américains, réponse à une décision US similaire

(Belga) La Turquie a pris des mesures réciproques envers les Etats-Unis, affirmant avoir “suspendu le service de tous les visas non-immigrant” de ses représentations diplomatiques aux USA. Istanbul cesse donc de délivrer des visas à des Américains, hors visas d’immigration, après une décision similaire prise par Washington.

L’annonce a été faite en ligne sur le site de l’ambassade turque à Washington. Les restrictions s’appliquent “aux visas figurant dans les passeports, aux visas électroniques et aux visas obtenus à la frontière”, en plus de ceux délivrés par les missions diplomatiques aux Etats-Unis, et prennent effet immédiatement. La déclaration affirme que le gouvernement turc a évalué à nouveau l’engagement des USA envers le personel et infrastructures des missions turques dans le pays, utilisant un language presque à l’identique d’une décision similaire prise par Washington auparavant. (Belga)

Article original: http://feedproxy.google.com/~r/RTLInternational/~3/RyG3wvCSDoc/la-turquie-cesse-de-delivrer-des-visas-aux-americains-reponse-a-une-decision-us-similaire-959951.aspx