Rex Tillerson annule sa rencontre avec le président du CICR

(Belga) Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson ne rencontrera pas le président du CICR Peter Maurer lors de sa venue attendue jeudi à Genève. Cette réunion a été annulée, a appris mercredi l’agence suisse ATS.

Cette mesure a été annoncée au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en raison “du calendrier chargé de M. Tillerson”, a dit un porte-parole de l’organisation. En revanche, le secrétaire d’Etat, qui achèvera à Genève une tournée d’une semaine, est censé rencontrer le Haut commissaire pour les réfugiés Filippo Grandi et le directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) William Lacy Swing. Les Etats-Unis sont les principaux contributeurs du CICR et des deux agences onusiennes. Ils doivent encore dévoiler le détail des coupes prévues par le président Donald Trump dans l’engagement américain au sein de l’ONU et d’autres organisations internationales. (Belga)

Article original: http://feedproxy.google.com/~r/RTLInternational/~3/yhzosKriUQQ/rex-tillerson-annule-sa-rencontre-avec-le-president-du-cicr-964918.aspx