JOB : UN·E CHARGÉ·E DE CAMPAGNES (H/F/X)

Depuis plus de 50 ans, Amnesty International promeut, défend et développe les droits humains.

En rejoignant l’équipe d’Amnesty International Belgique francophone (AIBF) à Bruxelles, vous contribuez à notre action.

À PROPOS DU RÔLE

AIBF recherche un·e chargé·e de campagnes qui définira les techniques et tactiques de campagne et initiera et opérationnalisera des actions, manifestations et événements pour contribuer à atteindre les objectifs de ces campagnes. Cette personne :

  • sera la référente au sein de la section pour différents pays et thématiques de campagnes lancées principalement par le Secrétariat international (en priorité : le climat, la migration, les défenseur·e·s des droits humains et autres individus en danger) et ce en collaboration avec une équipe d’experts bénévoles ;
  • garantira le bon fonctionnement du processus évaluatif tout au long des campagnes, depuis l’élaboration des objectifs jusqu’à l’évaluation finale ;
  • gèrera les actions de mobilisation (pétitions, manifestations, etc.) à mener dans le cadre des campagnes (en collaboration avec les responsables communication et activisme) ;
  • s’assurera d’optimiser l’impact des différentes campagnes grâce notamment à des alliances et partenariats avec des acteurs clés.

Cette fonction implique aussi la participation aux activités et aux réflexions de l’équipe sur les stratégies d’information, d’éducation, de mobilisation et de campagne d’Amnesty International.

Un engagement et un attachement à la vision, aux valeurs et à la mission d’Amnesty International sont indispensables pour mener à bien ces missions.

À PROPOS DE VOUS

Collaborateur·trice naturel·le ayant du leadership, vous avez une licence/une maîtrise en sciences politiques et/ou relations internationales et d’excellentes connaissances des questions relatives aux droits humains.

De plus, vous avez de solides compétences en communication, y compris la capacité d’exprimer des idées de manière claire et convaincante en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit, pour présenter des informations complexes de manière précise et concise. Vous prenez la parole avec éloquence lors de réunions ou de débats clés pour les défendre. Si vous avez une bonne connaissance du néerlandais, c’est un atout.

Vous avez une excellente capacité rédactionnelle, travaillez de manière autonome avec rigueur et organisation.

Au-delà d’être à l’aise avec l’élaboration de la stratégie de campagnes, vous avez une capacité en gestion de projets, vous êtes créatif·ve et force de propositions.

À PROPOS DE NOUS

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de personnes qui militent pour un monde où les droits humains sont respectés de tous et toutes. Elle est présente dans plus de 140 pays du monde.

Son objectif est simple : mettre fin aux violations des droits humains. Indépendante, internationale et influente, elle fait campagne pour la justice, l’équité, la liberté et la vérité partout où elles sont niées. Et si nous exerçons des pressions par le biais de recherches approfondies, de plaidoyer direct, de manifestations de masse ou de campagnes en ligne, c’est parce que nous aspirons toutes et tous à un monde meilleur. Un lieu où les droits humains sont respectés et protégés par tous et toutes, partout.

L’équipe d’Amnesty International Belgique francophone est composée de 45 salarié·e·s, bénévoles et stagiaires motivé·e·s. Les langues de travail de l’équipe sont le français et l’anglais.

NOS CONDITIONS

Contrat à durée indéterminée à partir de mi-septembre à temps plein (36 h/semaine)

Nous proposons notamment des horaires flexibles, la possibilité de faire du télétravail jusqu’à 2/5e du temps de travail, des congés extra-légaux, un 13e mois, une épargne pension, une assurance hospitalisation (DKV), des chèques repas (8 €/jour), des écochèques, un remboursement des frais de transport (SNCB 100 %), et tout cela dans un environnement professionnel et attrayant.

QUELLE EST L’ÉTAPE SUIVANTE ?

Si vous êtes motivé·e et talentueux·se, vous connaissez les droits humains et que vous souhaitez utiliser vos compétences, vos connaissances et votre expérience pour changer le monde, nous vous encourageons à nous envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae en PDF avant le 25 août 2019 par email à jobs@amnesty.be en précisant dans l’objet du message « Chargé·e de campagnes ».

Les entretiens auront lieu les 1e et 2e semaines de septembre.

Justice et solidarité. Mettons-nous au travail.

Notre politique d’embauche accessible ici respecte les critères les plus élevés en matière de recrutement équitable.

Article original: https://www.amnesty.be/travailler-avec-amnesty/jobs/jobs/article/job-un-e-charge-e-de-campagnes-h-f-x